À Port-Harcourt au Nigeria, un écrivain ambitieux qui rêve de se voir publié, mais qui a désespérément besoin d'argent, accepte d'aider un généreux mécène à retrouver un fils qu'il a perdus de vue et qui est entré dans la clandestinité. Cette tâche apparemment facile le conduit dans l'est du pays, au coeur d'un réseau de conspirations où il croise le chemin du chef impitoyable d'une secte, d'un tueur à gages à la retraite et d'un homme rusé, tous réunis par un kidnapping contre rançon qui a dégénéré.
« Une belle lecture... la preuve que la littérature africaine a atteint un nouveau stade de maturité » Oche Akor, auteur de Apocalyptic Acapella.
« L'auteur a su mêler la douceur, l'aigreur et la surprise, pour créer des personnages qui vous troubleront, vous révolteront, vous amuseront et vous trotteront dans la tête longtemps après avoir refermé le livre. » - David Hymar, auteur de I For Don Blow But I Too Dey Press Phone.
« Voilà quelque chose de nouveau et de frais sur la scène littéraire africaine... une excellente lecture ! » - Jindu Enugbe, auteur de Street O.T.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeUN GARÇON DISPARAIT
Marissa Irvine arrive au 14 Tudor Grove, avec l'intention de récupérer son jeune fils Milo, qui joue pour la première fois chez un garçon de sa nouvelle école. Mais la femme qui répond à la porte n'est pas la mère qu'elle connaît. Ce n'est pas non plus la nounou. Et Milo n'est pas chez elle. C'est ainsi que commence le pire cauchemar de tous les parents.
QUATRE SUSPECTES
Alors que la nouvelle de la disparition se répand dans la paisible banlieue de Dublin et qu'un suspect inattendu apparaît, des rumeurs commencent à se répandre sur les femmes les plus étroitement liées à cet événement tragique. Car seule l'une d'entre elles a pu avoir enlevé Milo - mais elles pourraient toutes être coupables...
DANS UNE COMMUNAUTÉ PLEINE DE SECRETS, QUI EST VRAIMENT EN TORT ?
« Captivée dès la première page... l'autrice a joué sur mes pires angoisses et n'a eu de cesse de faire monter le suspense... » Sarah Pearse, autrice best-seller du Sanatorium (Le livre de Poche)
« Un thriller domestique délicieusement mystérieux et cauchemardesque. » Emma Curtis, autrice best-seller
« Un coup de coeur pour une autrice au sommet de son art » Claire Allan, autrice best-seller
- Best-seller du Sunday Times et de l'Irish Times.
- 700 000+ exemplaires vendus au Royaume-Uni.
- Lauréate du prix Crime Fiction Book of the Year (Fiction policière de l'année) à l'An Post Irish Book Awards 2021.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeAu lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Bruno, treize ans, vit dans un orphelinat près de Salerne, et est soumis au harcèlement constant de ses camarades. Seule son amitié avec Nino, le petit nouveau qui prend sa défense, parvient à rendre son séjour dans l'institution supportable. L'été apporte un vent de liberté et Bruno et Nino sont choisis pour travailler chez les Aloia, une riche famille des environs. C'est là que Bruno rencontre Caterina, une étrange petite fille qui vit au dernier étage de la maison et qui lui fait découvrir les recoins de l'imposante bâtisse. Mais le jeu prend vite une tournure sinistre : Bruno commence à être tourmenté par d'inexplicables cauchemars, qui le laissent exténué à son réveil. La mise au jour, dans la propriété d'Aloia, de plusieurs cadavres en état de décomposition avancée jette un voile inquiétant sur la villa et ses habitants. À qui appartiennent ces corps ? Et pourquoi tout le monde semble savoir quelque chose que personne ne veut révéler ?
Cette histoire est celle d'une amitié, de souvenirs brisés et d'un tueur brutal qui se nourrit de la peur de ses victimes. C'est l'histoire de Bruno, et de l'été où il est devenu l'Homme sans Sommeil.
« Un livre hautement recommandé pour tous les amateurs de thrillers et de romans noirs. » - Milan noir
À paraître
20 prêts - durée illimitéeDans cette nouvelle série de Melinda Leigh, autrice best-seller du Wall Street Journal, l'ancienne procureure Morgan Dane doit faire face à l'affaire la plus personnelle et la plus meurtrière de son existence.
Après la perte dévastatrice de son mari en Irak, Morgan Dane retourne à Scarlet Falls, sa ville natale, pour y puiser du réconfort. Entourée de sa famille, elle retrouve enfin la paix et une carrière prometteuse, jusqu'à ce que sa baby-sitter soit assassinée et que son voisin la supplie de défendre son fils, Nick, accusé du meurtre.
Tessa était aimée de tous, et le voisinage est très choqué par sa mort. Mais Morgan, qui connaît Nick depuis des années, a du mal à croire en sa culpabilité malgré les preuves accablantes qui s'accumulent contre lui. Elle demande de l'aide à son ami Lance Kruger, un ancien flic devenu détective privé.
Morgan et Lance s'attaquent alors à la ville, à la police locale et à un procureur zélé, bien déterminés à débusquer le vrai tueur. Mais, à mesure qu'ils déterrent des secrets qui bouleversent la communauté, ils deviennent eux-mêmes la cible du détraqué qui se cache à la vue de tous.
#PetiteVille #Suspense #Enquête
---
« J'ai adoré ce roman ! Il y a beaucoup de retournements de situation et l'héroïne est géniale ! » - Debra Webb, autrice best-seller de USA Today
« J'ai beaucoup aimé ce thriller. C'est un mélange parfait entre le suspense, l'intrigue et un soupçon de romance. J'ai hâte de lire la suite. » - S.M. West, autrice best-seller de USA Today
À paraître
20 prêts - durée illimitéeUn tueur en série présumé mort, un nouveau meurtre suspect... Et si Levi et Dominic avaient raison ? Et si les cartes n'avaient pas vraiment changé de main ?
Le Sept de Pique est mort... Du moins, c'est ce que tout le monde croit, à l'exception de Levi Abrams et Dominic Russo. Malgré tout, à Las Vegas, la vie a repris son cours.
Pour Levi, cela signifie enquêter au Mirage sur une overdose suspecte, apparemment l'oeuvre d'une prostituée de luxe. Quant à Dominic, il effectue un stage complexe dans une agence de détectives privés locale.
Heureusement, leur relation naissante est une source de réconfort pour eux.
Cependant, tout n'est pas aussi rose qu'il y paraît.
Très vite, Levi se retrouve piégé dans une dangereuse toile de secrets et de mensonges alors que son obsession pour le Sept de Pique s'intensifie. Dominic sait que Levi a raison, que le tueur en série court toujours, et il fera tout ce qu'il peut pour le prouver.
Cela dit, lui aussi doit combattre ses propres démons, et la guerre qu'il livre est peut-être perdue d'avance.
Mais une chose est sûre : le Sept de Pique détient toujours toutes les cartes et le moment où il les abattra se rapproche.
#MM #RomanceContemporaine #TueurEnSérie #LasVegas #Sexy #Meurtres #Danger #Enquête #Mystère
« J'ai adoré ce roman et je vous recommande vivement toute la série. Je suis ravie qu'il y ait d'autres tomes qui arrivent. Alors, commencez à la lire dès à présent, car j'ai l'impression que ce sera de plus en plus génial et que ça deviendra de plus en plus intense ! » - Christi Snow, autrice de la série Quand la mission se termine
« C'est une de mes séries préférées ces derniers temps. Ce n'est pas une lecture facile, c'est lourd, intense et réfléchi. » - Lucrecia, lectrice Amazon
« Impossible de reposer ce livre. Le premier tome m'a donné un aperçu de ce dont Cordelia Kingsbridge est capable, et Mensonge mortel a achevé de me convertir ! J'adore ce couple et cette plume, c'est parfait ! » - Heather K, lectrice Goodreads
À paraître
20 prêts - durée illimitéeLe docteur Watson avait-il publié l'intégralité des enquêtes de Sherlock Holmes ? Non, si l'on en croit ces nouvelles histoires inédites et illustrées de gravures originales.
Des cadavres qui disparaissent de la morgue pour être remplacés par des squelettes, un cambrioleur qui marche au plafond, un trésor disparu et convoité par des héritiers sans scrupule, un fantôme qui arpente un cimetière, la nuit, dans un village des Cornouailles, autant de cas nouveaux résolus par le grand détective qui devra élucider également l'énigme des pendus de la Tour de Londres.
Mais quand Holmes et Watson seront confrontés au deuxième chien des Baskerville, l'insolite atteindra son comble...
À paraître
20 prêts - durée illimitéeLes morts n'ont pas dit leur dernier mot...
Des os humains : c'est la macabre découverte que fait l'inspecteur Samuel Owusu sur les berges de la Tamise. Les indices le mènent rapidement à un manoir de Chelsea où, trente ans auparavant, trois cadavres ont été retrouvés, alors qu'un bébé pleurait, abandonné à l'étage.
À cette époque-là, Lucy Lamb fuyait Londres après une horrible tragédie. Aujourd'hui, elle croit pouvoir enfin rentrer chez elle, mais c'est compter sans le passé qui revient la hanter.
Non loin de là, Rachel Rimmer est sous le choc : son mari, Michael, vient d'être assassiné...
Alors que Samuel, Lucy et Rachel s'efforcent de démêler le fil de leurs propres intrigues, ils s'apercevront qu'ils sont tous trois liés d'une manière aussi improbable qu'effrayante.
Lisa Jewell nous livre un nouveau suspense psychologique complexe et émouvant sur les affres du mariage, les familles fracturées et les obsessions fatales.
« Un rythme effréné, une intrigue intelligente. Fascinant de la première à la dernière page ! » - Paula Hawkins
« J'étais captivée. Écrit avec beaucoup de justesse, passionnant, authentique. » - Gillian McAllister
« La perfection faite roman ! » - Alice Feeney
« Tout simplement magistral ! Lisa Jewell sait comment tisser un récit qui tient les lecteurs en haleine, grâce à de nombreux rebondissements, une intrigue et un rythme parfaits. » - Samantha Downing
« Un roman captivant. Excellent ! » - Shari Lapena
« Lisa Jewell tient efficacement les lecteurs en haleine jusqu'au dénouement, qui arrive comme un soulagement. » - Publishers Weekly
À paraître
20 prêts - durée illimitéeUn soir de réveillon, Naomi Shehaan disparaît de la réserve indienne de Meshkanau.
Dans une région minée par la corruption, le racisme, la violence et la misère, un jeune flic, Logan Robertson, tente de briser l'omerta qui entoure cette affaire. Il est rejoint par Nathan et Alice qui, en renouant avec leur passé, plongent dans l'enfer de ce dernier jalon avant la toundra.
Un thriller dur qui éclaire sur les violences intracommunautaires et les traumatismes liés aux pensionnats indiens, dont les femmes sont les premières victimes.
« Au Canada, une autochtone a dix fois plus de risque de se faire assassiner qu'une autre femme. »
À paraître
20 prêts - durée illimitéeL'autrice best-seller du New York Times nous offre ici la suite glaçante de Passé trouble, qui a remporté le Thriller Award.
Quelques mois après avoir découvert le responsable de son propre enlèvement, l'inspectrice Jude Fontaine gère le passé de la seule façon qu'elle connaît : en l'explorant de fond en comble. Mais une nouvelle série de massacres de plus en plus fréquents devient sa dernière lubie à la Criminelle.
Au début, Jude et son partenaire, l'inspecteur Uriah Ashby, ne voient aucun schéma dans les méthodes, les scènes de crime ou les victimes apparemment aléatoires, jusqu'à ce qu'un professeur de mathématiques brillant, mais obsessionnel, les contacte. Il pense que le prochain coup de ce fou furieux n'est pas imprévisible ; en fait, tout ferait partie d'une énigme numérique séquentielle et ingénieuse. Sa théorie se vérifie. Le nombre de morts augmente.
Mais, lorsque la dernière victime est retrouvée dans l'appartement de Jude, l'enquête prend une tournure personnelle qui mettra à l'épreuve la santé mentale déjà fragile de cette dernière.
Pour ce qu'elle en sait, son compte est peut-être bon.
#Thriller #TueurEnSérie #Profiler #Énigme
----------
« Absorbant. » - Publishers Weekly
« Je pense que ce qui m'a le plus captivée dans ce roman, c'est le personnage de Jude. J'ai ressenti un mélange d'horreur et de sympathie pour elle. Je n'ai pas pu interrompre ma lecture jusqu'à la dernière page. » - Robin Hobb, autrice de la série L'Assassin royal
« Passé trouble est un roman superbe, rempli de suspense... Une enquête meurtrière électrifiante, l'une des meilleures de l'année. » - Mysterious Reviews
« Frasier a un talent exceptionnel pour lier l'enquête actuelle et le passé traumatisant de l'héroïne. Le passé des personnages n'est pas mis de côté, au contraire, ils font face à leurs démons et l'autrice utilise cela pour développer son histoire. En résulte un dénouement satisfaisant et bien ficelé, qui nous laisse espérer revoir ces personnages à l'avenir. » - Beach Reads
« Cette histoire vous rend accro, Anne Frasier a une plume incroyable qui vous tient en haleine pendant tout le roman. » - Mystery Sequels
À paraître
20 prêts - durée illimitéeLe Nord de la Suède est devenu le nouvel eldorado vert, attirant des grandes entreprises avides qui ne reculent devant rien pour s'enrichir, tandis que des bandes criminelles agissent dans l'ombre, prêtes à tout pour se tailler la meilleure part du gâteau. Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander se retrouvent malgré eux au milieu d'une bataille sans merci, où les forces du mal sont prêtes à tout pour faire fortune. Et où les hommes n'aiment toujours pas les femmes.
Karin Smirnoff reprend les rênes de la saga Millénium et signe avec "La Fille dans les griffes de l'aigle" un thriller palpitant et d'une actualité brûlante avec, en toile de fond, les conflits mal assumés des pays nordiques à l'heure de la transition écologique.
À paraître
30 prêts - 2555 joursJanvier 1980. Sur le port de Roscoff, cinq jeunes musiciens attendent d'embarquer sur le ferry qui les emmènera en Irlande, à la conquête de Dublin. Ils n'ont pas encore vingt ans, sont fous de musique et emplis de rêves grandioses. Mais dans la vie, les choses se passent rarement comme on l'a prévu... En arrivant dans la capitale, en lieu et place de la grande maison isolée dont ils avaient rêvé, ils sont parachutés à Ballymun, une banlieue sinistre et mal famée.
L'Irlande sera-t-elle leur terre promise ? Qui est ce groupe concurrent qui se constitue en même temps ? Peut-il y avoir à Dublin de la place pour deux ?
L'inaccessible étoile suit l'incroyable aventure de jeunes musiciens en quête de gloire et portés avant tout par l'amour de la musique.
"Une invitation à l'aventure, un récit aussi touchant qu'entraînant." - L'esprit des lettres
Romancière et parolière, Sylvie Argondico est l'auteur de plusieurs oeuvres dont J'étais enfant à Nantes dans les années 60 et Le Toubab de Saint-Louis, pour lequel elle a obtenu le prix européen de l'ADELF. Les éditions d'Avallon ont republié en mars 2023 son roman La Latitude des Chevaux. Pour suivre son actualité : https://sylvieargondico.wordpress.com/
À paraître
20 prêts - durée illimitéeElle est tatouée, lesbienne et fume comme un pompier. Une nonne pas comme les autres dans un polar rock'n'roll unique.
Lorsque l'école catholique Saint-Sebastian devient la cible d'un terrible incendie criminel, les Soeurs du Sang Sublime et leurs élèves sont plongés dans le chaos. Insatisfaite de la réponse des autorités, la sardonique et entêtée Soeur Holiday est déterminée à démasquer elle-même le coupable et à ramener la paix dans ce sanctuaire où elle a trouvé refuge lorsqu'elle n'avait nulle part où aller.
Elle est plus fidèle que la plupart, mais Soeur Holiday n'est pas une sainte. Pour reconstituer les indices de ce mystère aux enjeux majeurs, elle devra d'abord affronter les péchés de son passé mouvementé.
Son enquête la mènera sur un chemin sinueux de suspicion et de secrets dans la chaleur moite et oppressante de la Nouvelle-Orléans.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Sophie Aslanides et Peggy Rolland
À propos de l'autrice
Titulaire d'un doctorat en écriture créative, Margot Douaihy enseigne dans le New Hampshire, où elle est également rédactrice en chef de la Northern New England Review. Son premier roman, Repentie, a été largement et unanimement salué par la presse.
« Bien plus qu'un polar, ce qui est mon genre de polar préféré. » Gillian Flynn
« Un début de série époustouflant ... J'ai hâte de lire la prochaine aventure de la soeur, découvrir ses enquêtes et ses secrets » - Sarah Weinman, New York Times Book Review
À paraître
prêts illimités - durée illimitéeLe lieutenant Amber de la police criminelle de New York le sait, l'affaire de la Meute est loin d'être terminée. Même si elle et son équipe ont arrêté une partie des coupables, de nouvelles victimes risquent d'apparaître. En plus, ces soldats officiellement décédés depuis plusieurs années seraient liés aux meurtres. C'est une enquête complexe et délicate qui risque de faire beaucoup de bruit.
Mais dans cette lutte acharnée pour la vérité va se heurter à des secrets enfuis depuis trop longtemps qui vont rebattre les cartes et brouiller les repères. À qui peut-elle se fier ? Les méchants sont-ils vraiment méchants et les gentils vraiment gentils ?
Retrouvez l'équipe de la police de New York dans un nouvel épisode addictif et exaltant.
GRAND PRIX DU JURY FESTIVAL PÔLE ART 2019
À paraître
20 prêts - durée illimitéeOctobre 2017, dans le Nord de la France.
Sous un pont, dans un petit village d'apparence tranquille, gît le cadavre d'une jeune femme nue couverte de blessures. Elle a été violée et égorgée. Un corps presque intact, jusqu'au passage du TGV...
Dans l'esprit torturé de l'assassin, une voix jaillit, née d'un ancien traumatisme. Une voix obsédante, exigeante, machiavélique. Pour la contenter, une seule solution : réitérer la sauvagerie.
La lieutenante Karine Doussy débarque dans le Nord, et dès son premier jour au commissariat, elle est mise sur l'affaire du « pont qui saigne ». Sous les ordres du commandant Basile Deloninck, flic austère et pointilleux, Karine tente de se faire une place et de ne pas être cataloguée comme la jeune débutante dépassée par les évènements. Mais l'enquête reste au point mort. Les choses se corsent quand un deuxième cadavre de femme est retrouvé sous le pont...
Et si cette affaire était liée à celle des noyés du canal de la Deûle à Lille ? Une enquête classée sans suite qui obsède Basile autant qu'elle intrigue Karine.
Plongez dans ce thriller inquiétant où passé et présent s'entremêlent pour former un écheveau diabolique. Car personne n'échappe à son passé.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeÀ Managua, l'inspecteur Dolores Morales, flanqué du fantôme sarcastique de son ami Lord Dixon, ne se reconnaît plus dans sa ville plantée d'arbres de vie gigantesques en métal de couleur et censés attirer l'énergie cosmique, comme le croit la femme du président. Les étudiants non plus ne sont pas d'accord quand on veut en placer dans tous les lycées et les universités, et ils le crient dans la rue.
Tout dégénère et le pouvoir arme des milices. L'inspecteur remarque l'activité étrange du « Masque » qui signe des révélations étonnantes sur Twitter, et, recherché par le chef des services secrets, il trouve refuge chez un curé hors norme.
Le président a construit son pouvoir sur les fake news, tant il est vrai que, si on le répète suffisamment, un mensonge devient la réalité. Tout un groupe de gens allant de l'ex-femme de ménage spécialiste des réseaux sociaux au clochard du Marché oriental en passant par la sacristaine de l'église vont s'unir dans une enquête surprenante.
Ce roman, qui s'avère être un reportage du réel mêlé au pouvoir de la fiction et à l'humour du désespoir, sera publié et vendu au Nicaragua jusqu'au moment où un cadre du gouvernement se rendra compte qu'il constitue un témoignage implacable sur le massacre de 300 étudiants désarmés. L'auteur Sergio Ramírez a été condamné à l'exil et déchu de sa nationalité.
« Chacune de ces pages est vibrante et émouvante. » - ABC Cultural
Sergio RAMÍREZ, né au Nicaragua en 1942, a été un des dirigeants de la révolution contre Somoza dans les années 70. Il est actuellement un des auteurs les plus respectés de l'Amérique latine et a reçu de nombreux prix pour son oeuvre, dont le prix Cervantes en 2018.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeAprès le fantastique succès des Dames de Marlow, les trois Anglaises indisciplinées sont de retour pour une nouvelle enquête !
« Impossible de résister. Succulent ! »
ELLE
Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps à Marlow, petit village anglais du Buckinghamshire lové sur les rives de la Tamise. Et pour cause, le maire de la ville meurt subitement lors d’une réunion du conseil municipal : empoisonné !
Keep calm ! Judith, notre doyenne de 79 ans, Becks et Suzie, les fringantes Dames de Marlow, se saisissent de l’enquête. Quatre personnes seulement se trouvaient dans la salle du conseil. Quatre suspects suspects, avec chacun une bonne raison de supprimer le maire ? Une énigme digne d’Agatha Christie et des méninges de Judith, adepte de mots croisés et autres puzzles !
Robert Thorogood est le créateur de la série à succès, Meurtres au paradis, suivie en France par cinq millions de spectateurs. Les Dames de Marlow a été l’une des séries de cosy mystery les plus vendues en France en 2021. La série TV adaptée des romans est actuellement en préparation, avec Samantha Bond (Downton Abbey) dans le rôle de Judith.
3 grilles de mots croisés inédites de Mrs. Potts !
Traduit de l’anglais par Sophie Brissaud
À paraître
30 prêts - 2190 jours"Une plongée terrifiante au cœur des secrets de famille et de la forêt suédoise." The New York Times
Eleanor n'aurait jamais imaginé assister au meurtre de sa cruelle mais bien-aimée grand-mère Vivianne. Sur le seuil de l'appartement, elle croise le tueur. Mais atteinte d'une maladie rare, la prosopagnosie, elle ne peut reconnaître les visages.
En état de choc, elle apprend de surcroît que Vivianne lui a légué un manoir isolé dans la forêt suédoise dont elle n'avait jamais entendu parler.
Accompagnée de sa tante Veronika, de son compagnon Sebastian et d'un avocat un peu étrange, Eleanor se rend, angoissée, dans ce lieu inconnu. Le manoir dévoile peu à peu ses secrets et semble avoir été le témoin d'un passé terrible. Que cachait Vivianne ? Pourquoi n'avoir jamais mentionné l'existence de cette bâtisse ?
Beaucoup d'interrogations et si peu de temps, car le blizzard se lève et l'ombre des bois pénètre dans le domaine de Haut Soleil. Commence alors un huis clos pour le moins glaçant...
Camilla Sten, née en 1992, est la fille de Viveca Sten, superstar suédoise de polars. Après une série pour la jeunesse (L'Île des disparus, Michel Lafon) à quatre mains avec sa mère, elle publie son premier roman, Le Village Perdu, bientôt adapté sur Netflix, et revient avec Le Manoir des glaces, un nouveau thriller oppressant et machiavélique.
Traduit du suédois par Anna Postel.
À paraître
30 prêts - 2190 jours- Un homme est mort. - Il en meurt tous les jours, c'est pas pour ça qu'on en fait toute une montagne. - Justement, ça s'est produit à la montagne. Gérard soupira, s'il recevait une carte postale des Pyrénées dans les prochains jours, faudrait pas qu'il s'étonne. Il jouait à faire sa mauvaise tête mais, au fond, ça le rassurait que Gabriel, d'une certaine façon, prenne le bon côté des choses. - Il est mort de quoi, ton homme ? - On l'a retrouvé déchiqueté à deux pas de sa porte, une paluche immense semble lui avoir écrabouillé la tête, il y avait de la cervelle sur deux mètres à la ronde, sa mère ne l'aurait pas reconnu, et ne le reconnaîtra pas. Seul un ours a pu faire un truc pareil.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeCrime et pelotes de laine dans un petit village du Cantal
L'effervescence est à son comble àLa Grenouille, le bar-épicerie où se retrouvent les membres du Tricot-Club de Valuéjols, charmant village cantalien au coeur de la planèze de Saint-Flour.
La cause de l'émoi : un projet de carrière à ciel ouvert qui défigurera ce magnifique coin de campagne. Tout est suspendu au rapport d'un expert en hydrologie venu étudier les lieux. Mais de rapport il n'y aura point : l'expert meurt empoisonnéà la maison d'hôtes où il avait pris ses quartiers ! Les suspects sont nombreux - au moins autant que la maison d'hôtes compte de résidents - et l'enquête piétine, au grand dam de Joséfa, la femme de ménage de la résidence, bien placée pour connaître certains inavouables petits secrets...
Décidée à démasquer le coupable, Joséfa ne sait pas qu'elle met sa vie en péril. Heureusement, ses complices du Tricot-Club veillent au grain...
On ne compte pas les bienfaits du tricot. Il déstresse, booste l'estime de soi, permet de nouer des liens sociaux. Il stimule le cerveau. Dans la veine du Cercle des derniers libraires et des Petits Meurtres du Mardi, Sylvie Baron démontre ici qu'il permet aussi de démêler les énigmes policières les plus embrouillées et les plus machiavéliques !
À paraître
30 prêts - 60 moisDans le Paris des années 1960, où la nuit appartient au crime et au plaisir, l'ex-gangster Dominique Rossoni ne veut plus se mettre à dos ni policier ni truand. Mais peut-on ignorer l'appel à l'aide d'une ancienne amante ? Car le sort de l'intrépide Léa est désormais liéà celui de Frédo, dont le courage s'étiole après un larcin trop ambitieux. Sa dangereuse cible compte bien récupérer ses blondes et ses complices tombent comme des mouches. Quand l'inspecteur Perrignon s'en mêle et que Léa disparaît, Dominique sait qu'il va devoir choisir un camp, et vite...Une aventure haletante, portée par la plume fine et drôle d'un cinéaste, qui nous entraîne des grands boulevards parisiens jusqu'aux confins d'une île battue par les vents.
À paraître
30 prêts - 60 mois« Carmen, tu conduis comme un mec !
-Non, Michaël, tu te méprends. Je conduis comme Carmen Ricci. »
Une vue nocturne et plongeante du haut d'un immeuble. Le corps sans vie d'une jeune femme sur les marches glacées de Montmartre.
Un assassin imprévisible.
Une flic déterminée.
Des toits de Paris aux secrets des palais vénitiens, l'enquête de Carmen Ricci, capitaine de la PJ parisienne, va la conduire sur les traces de l'un des plus célèbres mythes du xviiie siècle.
Johanna Dijkstra est photographe et créatrice de mode. Elle a fondé en 2017 Faust Magazine dont elle est aussi rédactrice en chef. Elle a débuté sa carrière en tant qu'auteure - compositrice et interprète chez Universal Music et EMI.
Pierrick Guillaume est commandant à la Police Judiciaire de Paris qu'il a intégrée en 2003. Il est chef d'une équipe d'enquêteurs dont les spécialités sont les meurtres et les tentatives d'homicide.
À paraître
30 prêts - 60 moisÉté 1929. Le Champollion, un immense paquebot sillonnant les mers, doit mener la famille Rosterg de Marseille jusqu'à Mascate, pour leur négoce d'épices. Theodor Jung, gendre des Rosterg et photographe, décide de profiter du voyage de sa femme, Dora, pour immortaliser la traversée.Mais au troisième jour, l'impensable survient. Dora n'est plus là. Dora n'a jamais été là. Tout le monde le dit, et le doute s'insinue dans l'esprit de Theodor. Serait-il devenu fou ? Les instants passés avec sa femme, à tenter de raviver les cendres de leur mariage, n'auraient-ils été qu'un rêve ? Pire encore : et si, à leur arrivée à Mascate, on s'apercevait qu'elle n'était nulle part, ni sur le paquebot ni en Allemagne, et qu'on l'accusait, lui, de l'avoir fait disparaître ? Démarre alors pour Theodor une insoutenable course contre la montre dans les entrailles du vaisseau.Traduction de l'allemand par Georges Sturm
À paraître
30 prêts - 60 moisEn pleine saison touristique, un cadavre affreusement mutilé est découvert près de la station suédoise d'Åre. La victime est un ancien champion de ski, un enfant du pays aimé de tous.Non loin de là, dans un village isolé proche de la frontière norvégienne, la jeune Rebecka, qui rêvait de servir Dieu en épousant le pasteur d'une secte chrétienne, disparaît. Et si les deux affaires étaient liées ? Hanna Ahlander, aux histoires amoureuses tourmentées, et l'inspecteur Daniel Lindskog, débordé par sa vie de jeune père, mènent l'enquête. Tandis que la course contre la montre pour sauver Rebecka commence, ils rassemblent les pièces d'un puzzle beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît...
Après Une écharpe dans la neige, Viveca Sten, l'auteure de la série culte Meurtres à Sandhamn, poursuit les aventures d'un duo de choc dans le décor grandiose des montagnes du Jämtland.
À paraître
30 prêts - 120 moisÀ la croisée de La Mémoire dans la peau et de The Last of Us : un thriller postapocalyptique glaçant, par l'auteur best-seller de Blood Song et L'Alliance de fer.
Un homme reprend conscience sur un bateau en pleine mer, sans plus aucun souvenir ni de son identité ni de ce qui l'a amené là. Il n'est pas seul : six autres personnes sont à bord, toutes amnésiques elles aussi. Aucun d'entre eux ne se rappelle ne serait-ce que son propre nom, mais tous arborent des cicatrices d'interventions chirurgicales récentes, et le nom d'un écrivain célèbre tatoué sur la peau.
Lorsqu'un message s'affiche sur l'ordinateur de bord - « Rendez-vous au point A » -, le groupe décide d'unir ses forces pour survivre aux épreuves qui les attendent.
Mais peu à peu, tandis que l'embarcation glisse sur les eaux enveloppées de brume, des divisions se font jour au sein du groupe, gangréné par tant de questions sans réponses.
Qui mène la danse à distance ? Pourquoi leurs souvenirs ont-ils été éradiqués ? Et surtout, quels sont ces cris qui viennent jusqu'à eux à travers le brouillard ?
À paraître
20 prêts - durée illimitée